Missions et informations pratiques
Activités :
Le Centre de Planification et d’Education Familiale est géré par les Hôpitaux du Léman en convention avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Il assure une médecine sociale de prévention.
Il répond à plusieurs missions :
- Diffusion d’informations concernant la contraception, la sexualité, la vie affective et relationnelle,
- Consultations médicales concernant la maîtrise de la fécondité et de la contraception, le diagnostic de la grossesse, le diagnostic et le traitement des infections sexuellement transmissibles,
- Entretien légal avant une interruption volontaire de grossesse ou post IVG,
- Conseil conjugal et familial,
- Le centre de planification est ouvert à toute personne : mineure, majeure, non assuré(e) sociale, femme, homme, couple ou parent.
Horaires d’accueil et d’information :
L’accueil et l’information auprès des jeunes (sans rendez-vous) sont assurés les jours suivants :
- Le lundi de 8h30 à 11h30
- Le mercredi de 14 à 17hr à Thonon et/ou à Evian
- Le jeudi après-midi de 13h30 à 16h00
Appelez avant de vous déplacer
Les consultations médicales sur rendez vous sont assurées par un médecin ou par une sage-femme :
Les entretiens de conseil conjugal et familial sur rendez vous sont assurés :
– Du lundi au vendredi sur rendez vous
Prise en charge :
- Les consultations, les examens, les moyens de contraception sont pris en charge par le centre de planification pour les personnes mineures ou pour les personnes majeures sans assurance sociale, ou en demande de confidentialité.
- Pour les personnes majeures assurées sociales, prise en charge par la carte vitale.
L'équipe

Dr. CHOQUEL Aurora
Centre de planification et d'orthogénie
Dr. MOREAU Aurélie
Centre de planification et d'orthogénie 
Dr. PERRET Nicolas
Centre de Planification et d'Education Familiale