Vous avez reçu une facture intitulée “Avis de sommes à payer” (ASAP), comment régler la somme qui vous est réclamée ?
Le télépaiement par carte bancaire sur Internet (Titre payable par Internet TIPI) permet de régler vos factures 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans avoir à vous déplacer et ce dans un environnement sécurisé.
Si la mention “Paiement par internet” apparaît sur votre facture, vous pouvez effectuer le règlement de celle-ci sur le site internet du Trésor Public :
Accueil (payfip.gouv.fr)
Toutes les informations dont vous aurez besoin sont regroupées dans cette mention en bas de votre facture :
Une fois connecté (en mode sécurisé) sur la page de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques, vous aurez à saisir dans le formulaire proposé :
- L’identifiant de la collectivité
- La référence de la dette
- Le montant de la dette
- Votre adresse de courrier électronique vous sera demandée afin de recevoir le ticket de télépaiement (ce ticket sera reçu parallèlement par le comptable public)
Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone au 04 50 83 20 26 ou par courriel : au bureau de Facturation