La formation professionnelle continue a pour but d’assurer aux salariés, employés , demandeurs d’emploi une formation destinée à conforter, améliorer ou acquérir des connaissances professionnelles.
Selon l’article L6111-1 du Code du travail, “la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle comporte une formation initiale et des formations ultérieures destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent.”
Dans ce cadre, l’institut de formation de Thonon les Bains vous propose les formations suivantes :
– Les soins liés au grand âge
– Prévenir les violences interactionnelles
– Encadrement et évaluation des stagiaires infirmiers et aides-soignants
– Initier une démarche éthique dans les soins
– formation modulaire destinée aux agents des services hospitaliers
Vous pouvez demander une plaquette d’information au secrétariat à l’adresse suivante :
ifsi-sec@ch-hopitauxduleman.fr
ou télécharger le catalogue de formation continu du Groupement Hospitalier de Territoire Léman Mont Blanc Télécharger le catalogue 2023
Délai d’accès à la formation : 1 mois à compter de l’acceptation du devis, sous réserve de places disponibles.
Les conditions générales de vente : Conditions générales de vente
Organigramme du service formation:
Organigramme IFSI-IFAS
L’institut de formation est certifié Qualiopi depuis le 6 décembre 2021
ifsi-sec@ch-hopitauxduleman.fr
ou télécharger le catalogue de formation continu du Groupement Hospitalier de Territoire Léman Mont Blanc (Télécharger le catalogue 2023)
Si vous avez un handicap reconnu ou en cours de reconnaissance, et que vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’institut.
Référent handicap : Morin Nathalie mail : n-morin@ch-hopitauxduleman.fr
Tél : 04.50.83.24.82