Formation professionnelle continue (IFSI-IFAS) - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Formation professionnelle continue (IFSI-IFAS)

PrésentationLes soins liés au grand âgeEncadrement, évaluation des stagiaires Initier une démarche éthiqueFormation modulaire destinée aux ASHContacts

Présentation

La formation professionnelle continue a pour but d’assurer aux salariés, employés , demandeurs d’emploi une formation destinée à conforter, améliorer ou acquérir des connaissances professionnelles.

Selon l’article L6111-1 du Code du travail, “la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle comporte une formation initiale et des formations ultérieures destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent.”

Dans ce cadre, l’institut de formation de Thonon les Bains vous propose les formations suivantes :
– simulateur de vieillissement
– Les accès vasculaires de longue durée
– Encadrement et évaluation des stagiaires infirmiers et aides-soignants
– Laicité neutralité
– Initier une démarche éthique
– formation modulaire destinée aux agents des services hospitaliers

Vous pouvez demander une plaquette d’information au secrétariat à l’adresse suivante :
ifsi-sec@ch-hopitauxduleman.fr

ou télécharger le catalogue de formation continu du Groupement Hospitalier de Territoire Léman Mont Blanc (Télécharger le catalogue 2023)

Délai d’accès à la formation : 2 mois à compter de l’acceptation du devis.

Les conditions générales de vente : télécharger les CGV

Organigramme du service formation:
Organigramme institutionnel

L’institut de formation est certifié Qualiopi depuis le 6 décembre 2021

ifsi-sec@ch-hopitauxduleman.fr

Si vous avez un handicap reconnu ou en cours de reconnaissance, et que vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’institut.

Référent handicap : Morin Nathalie  mail : n-morin@ch-hopitauxduleman.fr

Tél : 04.50.83.24.82