Pour joindre le Secrétariat de direction appeler le 04 50 83 20 00, numéro du standard et demander le secrétariat de direction
Mail à la Direction générale
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h30 (17h le vendredi)
ORGANIGRAMME DIRECTION HDL JANVIER 2024
Secrétariat : 04 50 83 20 33
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
La direction des achats gère l’organisation administrative, économique et juridique des achats.
Elle assure également la gestion du parc des équipements biomédicaux et participe aux vigilances réglementaires.
Secrétariat : 04 50 83 20 13
La direction de la logistique est en charge de la fonction hôtelière pour l’ensemble des pôles médicaux, avec prestations de service des repas aux patients et d’entretien des chambres et des locaux communs.
Elle assure également :
Secrétariat : 04 50 83 20 13
Secrétariat : 04 50 83 20 00
Au sein de la direction des affaires financières, l’unité des dossiers médicaux (UDM) remplit trois missions principales : transmettre les dossiers patients auprès des secrétariats médicaux, veiller à la bonne gestion des archives de l’hôpital et communiquer les dossiers aux patients qui en font la demande.
Depuis 2004, l’UDM applique la politique de regroupement de l’information médicale dans un dossier unique. L’équipe de l’UDM donne un accès permanent et rapide des dossiers patients auprès des services médicaux en allant « cueillir » les dossiers dans les salles d’archives. Tout est mis en œuvre afin d’assurer la bonne conservation de plusieurs millions de dossiers patients au cours des durées imposées par la règlementation en vigueur.
Ainsi, de la création jusqu’à l’élimination du dossier médical, ce service – à l’accès sécurisé – garantit le respect du secret médical et la protection de l’identité du patient.
Les hôpitaux du Léman sont engagés dans le virage numérique avec, notamment, le projet de dématérialisation du dossier patient. L’objectif est de permettre au personnel soignant d’accéder plus rapidement aux données en garantissant toujours la sécurité et la confidentialité des informations.
Enfin, l’UDM participe au processus de communication des dossiers médicaux à la demande du patient ou de ses ayants-droits via un formulaire. Cet accès à certains éléments du dossier médical constitue un droit du patient en vertu de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002.
Secrétariat : 04 50 83 28 03
EQUIPE :
CONTACT :
Tél : 04/50/83/29/41
Mail : Département d’Information Médicale
La direction des services techniques des travaux et de la sécurité est en charge des travaux et gère la partie technique, administrative et financière des opérations de travaux.
Elle est également en charge de la sécurité et sûreté des biens et des personnes, de la sécurité incendie, de la gestion des accès et de la signalétique.
Elle organise et gère la maintenance préventive et curative des bâtiments et de leur infrastructures.
Secrétariat : 04 50 83 28 34
La Direction des Services Numériques regroupe tous les services liés à l’organisation des outils informatiques et numériques de l’Établissement.
Avec pour missions principales , sécuriser, assister, maintenir, anticiper, moderniser et converger.
La Direction des Services Numériques gère :
Secrétariat : 04 50 83 28 39
Tout savoir sur l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et aide-soignant (IFAS)