VISITE DE MME AGNES FIRMIN LE BODO, MINISTRE DELEGUEE CHARGEE DE L'ORGANISATION TERRITORIALE ET DES PROFESSIONS DE SANTE - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

VISITE DE MME AGNES FIRMIN LE BODO, MINISTRE DELEGUEE CHARGEE DE L’ORGANISATION TERRITORIALE ET DES PROFESSIONS DE SANTE

VISITE DE MME AGNES FIRMIN LE BODO, MINISTRE DELEGUEE CHARGEE DE L'ORGANISATION TERRITORIALE ET DES PROFESSIONS DE SANTE (17 avril 2023)

VISITE DE MME AGNES FIRMIN LE BODO, MINISTRE DELEGUEE CHARGEE DE L’ORGANISATION TERRITORIALE ET DES PROFESSIONS DE SANTE

Les Hôpitaux du Léman remercient de sa présence ce vendredi 14 avril Mme Agnes Firmin Le Bodo, Ministre Déléguée chargée de l’Organisation Territoriale et des Professions de Santé.

Accompagnée de nombreux élus du Chablais dont notamment Mme Anne-Cécile VIOLLAND, Députée de la 5ème Circonscription de Haute-Savoie, de M. Christophe ARMINJON, Maire de Thonon-les-Bains et Président du Conseil de Surveillance des HDL, de Mme Josiane LEI, Maire d’Evian-les-Bains et Vice-Présidente du Conseil de Surveillance des HDL ainsi que de M. Yves LE BRETON, Préfet de Haute-Savoie et de représentantes de la Délégation Départementale 74 de l’ARS ARA, elle est allée à la rencontre des équipes des Urgences puis de celles du Pôle Mère-Enfant (maternité et pédiatrie).

 

 

Un temps d’échanges associant la gouvernance médico-administrative, des représentants de l’encadrement ainsi que du personnel a permis ensuite de lui présenter les importants projets en cours et à venir de l’établissement.

Les différentes prises de parole ont toutes insisté sur l’importance d’une cohésion et d’une solidarité d’équipes afin de conforter l’engagement des professionnels dans une période qui est aujourd’hui encore difficile pour l’hôpital public.

La particularité de notre territoire et sa proximité avec la Suisse ont nourri d’intenses échanges autour des problématiques RH et sur la façon de renforcer l’attractivité de nos métiers et la fidélisation de nos compétences.

Enfin, la force des partenariats développés par les Hôpitaux du Léman tant avec la médecine de ville qu’avec les établissements membres du GHT Léman Mont-Blanc ou encore avec une structure d’aval comme le site de la MGEN à Evian-les-Bains, a été partagée et soulignée.

Merci à nouveau à Mme la Ministre pour ce temps consacré à des professionnels investis au quotidien au profit de la santé de leurs concitoyens.