Un voyage virtuel en Norvège pour les résidents de l'EHPAD La Prairie - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Un voyage virtuel en Norvège pour les résidents de l’EHPAD La Prairie

Un voyage virtuel en Norvège pour les résidents de l'EHPAD La Prairie (11 mars 2024)

Un voyage virtuel en Norvège pour les résidents de l’EHPAD La Prairie

Une expérience unique de voyage virtuel

Alexandre Gandon, Fondateur de Dans les pas d’Alexandre offrent la possibilité de voyager aux personnes à mobilité réduite, grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Des images de ses voyages, Alexandre en fait des expériences visant à améliorer le bien-être cognitif des résidents, prévenir et lutter contre l’isolement, le stress, l’apathie et la maladie d’Alzheimer.

Ce vendredi 8 mars, les résidents de l’EHPAD La Prairie de Thonon-les-Bains ont été plongés au cœur des paysages nordiques.

Pour tous, destination la Norvège !

Découverte des fjords, exploration de la faune et de la flore, admiration des aurores boréales et aperçu de la culture scandinave ont rythmé ce moment hors du temps. Les résidents ont tous été éblouis et heureux de vivre cette expérience hors du commun. Une occasion de raviver des souvenirs de voyages et de partager ses expériences.

 

Les résidents de l'EHPAD La Praire des Hopitaux du Léman bénéficient d'un voyage en Norvège en réalité virtuelle grâce au Rotary Club

Quelques témoignages des résidents

“J’ai adoré voir les orques de si près”

“On a pu faire de la plongée et nager avec les poissons”

“C’était plaisant de pouvoir admirer la Norvège tout en restant au chaud”

Un grand merci !

Les Hôpitaux du Léman remercient chaleureusement tous les membres du Rotary Club Thonon Genevois International, en particulier sa présidente, Marion Lenne, ainsi que Nicole Jeffroy, présentes toutes deux à l’EHPAD ce vendredi. Le Rotary Club, en partenariat avec le Crédit Mutuel, permet à l’ensemble des résidents de la filière gérontologique du Chablais de bénéficier de ce moment d’évasion.

 

Toute ma sympathie à l’attention d’Alexandre, le fondateur de ces voyages virtuels centrés autour de la découverte, et des anecdotes vécues au cours de ces périples, sans oublier les soignants dont font partie les animateurs au cœur de ces projets qui cultivent l’intérêt et la mémoire de nos aînés.” – M Philippe Montaru, Directeur Pôle personnes âgées et HAD aux Hôpitaux du Léman