Nous avons fait le bilan avec Laura et Myriam, nos deux sages-femmes aventurières qui sont allées au bout de leur aventure au cœur du désert marocain.
Ce sont environ 1000 kms parcourus lors de ce Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc qui les ont conduites à la 64ème place du classement dans la catégorie 4×4 (sur 159 équipages).
Ravies de leur expérience, elles nous racontent : « cette expérience était véritablement unique. Nous avons été littéralement coupées du monde pendant 10 jours, nous ne pensions qu’à notre aventure, une occasion rare dans le monde ultra connecté dans lequel nous vivons. Nous avons traversé des paysages grandioses et vécu des moments de solidarité très émouvants avec d’autres équipages. D’autres moments étaient plus difficiles mais c’est ce qui rend l’aventure d’autant plus savoureuse. Nous sommes réellement fières d’avoir pu finir ce rallye, le tout sans casse ! ».
Du côté sanitaire, les dons de matériel médical ont été remis à l’association Cœur de Gazelles avant le départ et la caravane médicale a pu réaliser des centaines de consultations pendant le rallye, essentiellement auprès d’enfants.
Les Hôpitaux du Léman les félicitent pour leur parcours !