RESPONSABLE LOGISTIQUE - DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

RESPONSABLE LOGISTIQUE – DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE

Le 10 septembre 2020

HOPITAUX DU LEMAN - Direction des Achats et de la Logistique

LES HOPITAUX DU LEMAN

Etablissement de 730 lits dont 230 lits MCO avec réanimation (8lits), urgences (40 000 passages), maternité (1500 accouchements) 1 scanner, 1 IRM, 3 EHPAD et un court séjour gériatrique.

Situation géographique exceptionnelle entre lac et montagne ; 30 min Genève ; 45 min Annecy

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 RESPONSABLE LOGISTIQUE à 100% au sein de sa Direction des Achats et de la Logistique

Poste vacant à pourvoir dès que possible

ø Définition du poste

Sous la responsabilité du Directeur Achats et Logistique, et en partenariat avec les cadres des services, il a en charge les domaines de la logistique interne et manutention, des coursiers, navettes et vaguemestres (navettes GCS Laboratoire, intersites, HAD), du parc automobile et de la fonction centralisée de Bionettoyage.

L’exercice des missions portent sur les éléments ci-dessous :

ø Relations fonctionnelles

ø Conditions de travail

ø Contraintes professionnelles

– Disponibilité et souplesse horaire pour assurer le suivi des opérations sensibles.

– Ajustements du périmètre d’intervention par compléments/retraits de missions au sein de la Direction Achats et Logistique, à une fin de performance et d’efficience, en cohérence et sous réserve d’une adaptation proportionnée des conditions statutaires ou contractuelles.

1. Relationnelles :
    1. travailler en réseau et en partenariat.
    2. animer, motiver et coordonner des équipes, des groupes pluridisciplinaires.
    3. évaluer développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
    4. fixer des objectifs, mesurer les résultats, évaluer les performances.
  2. Professionnelles :
    1. traduire la stratégie en orientations, plans d’actions et moyens de réalisation.
    2. mettre en œuvre, suivre et contrôler des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d’activité.
    3. planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour la réalisation des objectifs.
    4. concevoir piloter et évaluer un projet.
    5. rendre compte des résultats, notamment par la rédaction du rapport annuel d’activité de son secteur.
  3. techniques
    1. maitriser les domaines de la gestion des stocks, de l’organisation et la gestion des flux logistiques, la réglementation en matière de déchets.
    2. Connaissance du Bio-nettoyage et hygiène des locaux
    3. connaître les outils de gestion administrative, économique et financière.

Grade Technicien Hospitalier/Technicien Supérieur Hospitalier

*Champs obligatoire