Responsable Bio-nettoyage / hôtellerie - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

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Responsable Bio-nettoyage / hôtellerie

Le 9 mars 2021

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 Responsable bio-nettoyage / hôtellerie.
Poste vacant à pourvoir le 1er mai 2021.

A propos

 

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.

La ville fait partie de l’agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

 

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d’une palette complète d’activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.

Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.

Son service d’urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

 

Descriptif du poste

Il a en charge la fonction Bionettoyage et Hôtellerie des Hopitaux du Léman et de ses EHPAD.

 

L’exercice des missions portent sur les éléments ci-dessous :
*Planification, organisation et pilotage de l’ensemble des secteurs notamment par l’animation et l’encadrement des agents du service.
*Coordination avec les services « clients » pour la définition des prestations.
*Contrôle et suivi de la qualité des prestations du recueil des demandes à l’évaluation des réponses. Il s’agit notamment de la traçabilité des prestations réalisées en interne.
*Elaboration, mise en place et exploitation des tableaux de bord de l’activité, contrôle et reporting
*Veille technologique et réglementaire dans le domaine de compétence et Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
*Participation aux instances et réunions pour les sujets de son domaine

 

Bionettoyage / Hôtellerie :
*Encadrement des referents de la fonction
*Organisation, mise en place et évaluation de la fonction Bio-nettoyage /Hôtellerie et de l’hygiène des locaux
*Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
*Organisation du travail selon les normes et techniques d’hygiène,  et de sécurité
*En lien avec les referents, contrôle de l’utilisation et de l’entretien des matériels et des locaux, dans son domaine
*Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité
*Recherche et mise à disposition de tous les matériels ergonomiques adaptés pour faciliter le bio-nettoyage / hôtellerie et les troubles musculo-squelettiques.

 

Encadrement :
*Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels
*Elaboration et contrôle des planning sur chaque secteur d’activité
*Definition de l’organisation et le fonctionnement du service (Repérer et réguler les dysfonctionnements, apporter conseil et expertise auprès des agents, Organiser et animer des réunions de service)
*Contrôler l’application des règles, procédures, normes et standards.
*Mettre en œuvre les entretiens professionnels des agents placés directement
sous son autorité.
*Encadrement de proximité d’équipe(s), gestion et développement des personnels
*Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité
*Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles

 

Compétences requises :
*travailler en réseau et en partenariat.
*animer, motiver et coordonner des équipes, des groupes pluridisciplinaires.
*évaluer développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
*fixer des objectifs, mesurer les résultats, évaluer les performances.
*traduire la stratégie en orientations, plans d’actions et moyens de réalisation.
*mettre en œuvre, suivre et contrôler des réalisations en régie, relatives à son domaine d’activité.
*planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour la réalisation des objectifs.
*Connaissance du Bio-nettoyage et hygiène des locaux hospitalieres
*Connaitre les procédures HACCP applicables aux taches liées aux repas

 

Conditions de travail :
*Forfait cadre. Avec décompte journalier. 38h30 minimums par semaine avec 20 RTT/an

 

Contraintes professionnelles :
*Disponibilité et souplesse horaire pour assurer le suivi des opérations sensibles.
*Ajustements du périmètre d’intervention par compléments/retraits de missions au sein de la Direction Achats et Logistique, à une fin de performance et d’efficience, en cohérence et sous réserve d’une adaptation proportionnée des conditions statutaires ou contractuelles.

 

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