Pharmacien Assistant Spécialiste - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Nos offres d'emploi

Retour à la liste

Pharmacien Assistant Spécialiste

Le 3 novembre 2020

Les HDL sont composés de 305 lits de MCO, 20 lits d’HAD et de 305 lits d’EHPAD. Ils font partis depuis le 2016 du Groupement Hospitalier de Territoire Léman-Mont Blanc (GHT LMB) avec le CH Alpes-Léman (Contamine-sur-Arve), les Hôpitaux du Mont-Blanc (Sallanches), l’Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l’Arve (La Roche sur Foron), l’Hôpital local Andrevetan (La Roche sur Foron), l’Hôpital Local Dufresne Sommeillier (La Tour) et l’Hôpital de Reignier.

La PUI comprend entre autres une URCC et une unité de stérilisation. L’équipe pharmaceutique est composée de 5,1 ETP de pharmaciens (4,1 PH et 1 Praticien Attaché) auxquels s’ajoute le poste en recrutement, 2 cadres de santé (pharmacie, stérilisation), 11,9 ETP préparateurs, 2 secrétaires, 2,7 ETP magasiniers, 9 agents de Stérilisation. La PUI assure la dispensation globale des médicaments et des dispositifs médicaux aux services de soins, ainsi que la rétrocession.

Descriptif du poste

Le poste est axé sur la gestion du circuit du médicament, de la qualité et sur la pharmacie clinique.

Vos principales missions sont les suivantes :

 

GESTION ET APPROVISIONNEMENT :

 

BON USAGE ET QUALITE :

URCC :

PHARMACIE CLINIQUE :

INFORMATISATION :

ESSAIS CLINIQUES :

 

REUNIONS SCIENTIFIQUES ET AUTRES

 

PHARMACOVIGILANCE :

 

L’informatisation du circuit du médicament repose sur les logiciels suivants :- Easily en cours de déploiement dans l’hôpital :

– Time Wise pour l’URCC

– Crossway (logiciel dossier patient, éditeur Maincare) pour la prescription et l’administration. MPharma de Crossway pour la validation.

– Copilote pour la gestion de stock pharmacie

Profil recherché

Ancien interne, vous connaissez les logiciels suivants : Logiciel Copilote, Business Object, TimeWise et GEF de Maincare.

Vous êtes une personne rigoureuse, qui aime travailler en équipe et être en relation avec les personnels de la pharmacie et les équipes de soins.

 

Horaires de travail : 8h30-12h30 / 13h30-18h30

Permanence pharmaceutique : Astreintes avec présence le samedi matin de 9h à 12h

Jours de congés : statutaires (25 CA / 20 RTT, et 15 Congés Formation)

 

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Postuler maintenant

Votre CV

Lettre de motivation

*En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette demande (conditions traitement des données)

*Champ obligatoire