Médecin Interniste - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Nos offres d'emploi

Retour à la liste

Médecin Interniste

Le 21 mai 2021

L’interniste, de par son approche globale, assurera la supervision d’un secteur d’hospitalisation d’une dizaine de lits, s’investira dans l’enseignement de médecine interne au sein de l’hôpital ainsi que pour les médecins généralistes. Le Praticien participera à la continuité du service, un samedi matin sur 4 ainsi qu’ aux astreintes de l’ensemble de la médecine (Hors Cardiologie et néphrologie/dialyse). L’interniste aura la possibilité de développer une activité de consultations une ou deux demi-journées par semaine.

A propos

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants, le double en été comme en hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil (Morzine, Avoriaz). L’établissement dispose d’une palette complète d’activités en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.  Il propose une maternité de niveau 2A (néonatalogie) et un service de réanimation de 8 lits. Le service des urgences, en lien étroit avec la médecine de ville, et à l’aide de son équipe mobile médicalisée (SMUR), accueillent près de 40 000 personnes chaque année.

 

Le service de Médecine aiguë polyvalente fait partie du pôle médecine, qui regroupe les services de cardiologie, neurologie, oncologie, pneumologie, gastroentérologie, rhumatologie, néphrologie/dialyse, pharmacie, l’hospitalisation à domicile (HAD) mais aussi les activités de soins palliatifs, d’addictologie, de prise en charge de la douleur ainsi que le CEGGID. Par ailleurs : pôle gériatrique (court séjour, équipe mobile etc.) pôle accueil (urgences, imagerie et réanimation), pôle chirurgical (chirurgie ORL, urologique, orthopédique, viscérale et gynécologique), pôle mère/enfant (maternité 2A, pédiatrie etc.), plateau technique (biologie, endoscopies digestives et bronchiques, radiologie avec scanner et IRM, physiologie cardio-respiratoire, explorations neurophysiologiques).

 

Le service est composé d’un interniste/infectiologue Praticien Hospitalier (PH) à temps plein (avec huit années d’expérience de sénior en Centre Hospitalier Universitaire), trois médecins généralistes à temps plein. Un agrément est en cours d’examen pour l’accueil d’internes à compter de Novembre 2021. Egalement un lien fort avec l’équipe territoriale d’infectiologie (un sénior d’infectiologie du Centre Hospitalier Alpes-Léman est présent régulièrement pour participer à l’activité transversale d’infectiologie).

Descriptif du poste

L’interniste, de par son approche globale, assurera la supervision d’un secteur d’hospitalisation d’une dizaine de lits, s’investira dans l’enseignement de médecine interne au sein de l’hôpital ainsi que pour les médecins généralistes. Le Praticien  participera à la continuité du service, un samedi matin sur 4 ainsi qu’aux astreintes de l’ensemble de la médecine (Hors Cardiologie et néphrologie/dialyse). L’interniste aura la possibilité de développer une activité de consultations une ou deux demi-journées par semaine.

Voir la fiche de poste

Postuler maintenant

    Votre CV

    Lettre de motivation

    *En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette demande (conditions traitement des données)

    *Champ obligatoire