Médecin Coordinateur - Hospitalisation à domicile - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Médecin Coordinateur – Hospitalisation à domicile

Le 15 novembre 2021

Le Médecin du Service (HAD) :
• A pour mission principal la coordination de l’information entre les différents intervenants et le patient ; une forte collaboration avec le médecin traitant, le médecin prescripteur et l’équipe HAD,
• Accompagne les patients pour un suivi de traitement intraveineux, une chimiothérapie à domicile, un suivi de pansement complexe, des soins de pathologie lourdes, l’accompagnement en fin de vie et bien d’autres.
• Elabore le projet thérapeutique pour chaque patient et effectuer les visites au domicile des patients,
• Collabore avec les trois autres services hospitaliers HAD du département ainsi que l’équipe mobile de soin palliatif,
• Participe et soutenir la démarche qualité et gestion des risques de la structure HAD.

Le service a pour projet d’évoluer vers une extension de 20 à 30 places pour des patients pris en charge à domicile sur le bassin du Chablais. Il fait partie d’un groupement de coopération sanitaire départemental, socle de l’organisation d’une astreinte médicale téléphonique sur la Haute-Savoie.

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants, le double en été comme en hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil (Morzine, Avoriaz). L’établissement dispose d’une palette complète d’activités en Médecine, Chirurgie, Gériatrie. Il propose une maternité de niveau 2A (néonatalogie) et un service de réanimation du 8 lits. Le service des urgences, en lien étroit avec la médecine de ville, et à l’aide de son équipe mobile médicalisée (SMUR) accueillent près de 40 000 personnes chaque année.

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman à quelques kilomètres de la ville d’Evian les Bains. C’est une ville idéale pour les amoureux de nature et de montagne. Elle fait également partie de l’agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève, et possède un grand dynamisme économique et culturel.

Voir la fiche de poste