Gestionnaire RH / Paie - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

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Gestionnaire RH / Paie

Le 17 février 2021

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 Gestionnaire Ressources Humaines et paie à 100%.
Poste vacant à pourvoir en avril 2021.

A propos

 

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.
La ville fait partie de l’agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

 

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d’une palette complète d’activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.
Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.
Son service d’urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Descriptif du poste

 

 

Définition du métier :
Gérer les dossiers individuels du Personnel : Traiter les éléments administratifs afférents à la carrière et traiter les bulletins de salaires.

 

Missions :
• Accueil physique et téléphonique pour : Orientation, information et conseil auprès des agents et de l’encadrement sur les éléments ayant trait à la rémunération.
• Gestion des embauches du personnel.
• Recueil et vérification des éléments constitutifs du dossier individuel des agents.
• Calcul des droits de l’agent en matière de reprise d’ancienneté pour détermination de l’échelon.
• Gestion des départs du personnel.
• Edition des décisions relatives à la paie, édition des contrats et avenants aux contrats
• Mise à jour et enregistrement dans le dossier informatique RH de l’agent des données  administratives (statut, situation de famille, éléments du contrat, quotité de travail, départs).
• Création et mise à jour des dossiers agents dans le logiciel de gestion du temps (Gestor).
• Suivi des évaluations des contractuels CDD.
• Suivi des mises en stage en paie.
• Gestion des temps partiels et suivi de leurs échéances.
• Gestion des congés familiaux, de la maladie ordinaire et de la maternité.
• Gestion du S.F.T.
• Recueil et saisie des éléments variables de paie dans RH.
• Calcul du remboursement et vérification des frais de déplacement des agents.
• Vérification détaillée et individuelle de l’incidence des modifications sur les bulletins de salaires dans le logiciel de paie.
• Edition des bulletins de salaires, tri et distribution.
• Traitement des charges sociales sur salaires.
• Production et transmission aux administrations et aux agents de documents justificatifs : Certificat de travail, attestations diverses, attestation de salaires pour pôle-emploi.
• Rédaction de courriers aux agents ou aux professionnels intervenant dans la situation de l’agent (recrutement, départs, absences injustifiées).
• Classement et archivage des pièces relatives à la paie et à la situation de l’agent dans les dossiers individuels papiers.

 

Savoir faire (technicité) :
• Maîtrise des logiciels informatiques dédiés : RH, SIH, GESTOR.
• Utilisation des outils bureautiques Excel, Word, Outlook, Intranet et Internet.
• Savoir expliquer aux agents de manière simple et pédagogique leur situation administrative et le contenu de leur bulletin de salaire.
• Savoir alerter l’encadrement sur les situations particulières des agents et les anomalies constatées dans le paramétrage des logiciels.
• Connaître la législation et les statuts relatifs aux agents contractuels et titulaires.
• Savoir calculer un bulletin de paie.
• Capacité de rédaction.

 

Savoir être :
• Bon relationnel, attitude de service et de conseil aux personnes.
• Capacité d’adaptation (nouvelles techniques, nouvelle réglementation).
• Discrétion, respect de la confidentialité.
• Aptitude au travail en équipe.
• Rigueur et organisation (multiplicité et complexité des tâches).
• Esprit de synthèse (informations multiples et multi-sources).

Conditions particulières d’exercice :
• Maitrise de plusieurs logiciels dédiés.
• Polyvalence entre collègues.
• Polyvalence en gestion RH et technique de paie.

 

Grade correspondant éventuel :
• Adjoint administratif

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