Gestionnaire administratif/ve du personnel médical - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

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Gestionnaire administratif/ve du personnel médical

Le 9 février 2021

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 gestionnaire administratif/ve du personnel médical à 100%.
Poste à pourvoir dès que possible.

A propos

 

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.
La ville fait partie de l’agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

 

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d’une palette complète d’activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.
Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.
Son service d’urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Descriptif du poste

 

Missions principales :

– Assurer et organiser la gestion des ressources humaines à la Direction des Affaires Médicales en appui de la politique portée par la Directrice des Affaires Médicales.

– Assister la Directrice des Affaires Médicales dans la gestion administrative du service.

 

Missions générales, permanentes et spécifiques (souvent partagées avec les autres gestionnaires) :
– Gestion de l’intérim médical (recrutement, gestion du contrat, paie ou règlement des factures et frais, ouverture/clôture de dossier dans le logiciel, suivi logistique, etc.)
– Traitement de la paie du personnel médical en appui de la responsable des Affaires Médicales
– Suivi et règlement de la permanence des soins (gardes et astreintes)
– Suivi de l’absentéisme des praticiens (maladie, maternité, accident de travail) et des ordres de mission (élaboration, paiement et contrôle des frais)
– Gestion des documents en lien avec la retraite des praticiens (IRCANTEC)
– Secrétariat de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), en lien avec le président de la CME et la Directrice des Affaires Médicales (réservation, convocation, rédaction du Procès-verbal, etc.)
– Gestion administrative quotidienne du service (secrétariat téléphonique pour le service, tri, diffusion et archivage du courrier et des parapheurs de la responsable des affaires médicales)
– Gestion de l’agenda de la Directrice en matière d’Affaires Médicales (fixation de rendez-vous avec les médecins, gestion des documents associés, etc.)

 

Modalités d’exercice/conditions de travail :
– Emploi pérenne avec perspectives possibles d’évolution à moyen ou long terme en fonction de l’implication et de la mise en œuvre des projets (informatisation d’un outil de gestion du temps de travail médical en particulier).
– Titulaire ou non de la fonction publique hospitalière
– A temps plein (de préférence) ou à temps partiel
– Gestion des absences en fonction du calendrier de paie (présence nécessaire en amont de la période de clôture mensuelle)
– Exercice dans le service commun aux trois gestionnaires de la DAM

 

Profil recherché

 

– Une expérience dans le domaine des ressources Humaines serait vivement appréciée.
– Aptitudes relationnelles certaines, diplomatie
– Discrétion, loyauté et honnêteté
– Goût pour le travail en équipe
– Sens du service public (connaissance des obligations des fonctionnaires)
– Organisation, rigueur
– Pratique de la bureautique et aisance informatique (Word, Excel, logiciels métiers, notions de gestion RH sur les réseaux sociaux, etc.)
– Force de proposition et de créativité en matière de résolution de problème

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