Gestionnaire administratif/ve du personnel médical - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Gestionnaire administratif/ve du personnel médical

Le 9 février 2021

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 gestionnaire administratif/ve du personnel médical à 100%.
Poste à pourvoir dès que possible.

Missions principales :

– Assurer et organiser la gestion des ressources humaines à la Direction des Affaires Médicales en appui de la politique portée par la Directrice des Affaires Médicales.

– Assister la Directrice des Affaires Médicales dans la gestion administrative du service.

Missions générales, permanentes et spécifiques (souvent partagées avec les autres gestionnaires) :
– Gestion de l’intérim médical (recrutement, gestion du contrat, paie ou règlement des factures et frais, ouverture/clôture de dossier dans le logiciel, suivi logistique, etc.)
– Traitement de la paie du personnel médical en appui de la responsable des Affaires Médicales
– Suivi et règlement de la permanence des soins (gardes et astreintes)
– Suivi de l’absentéisme des praticiens (maladie, maternité, accident de travail) et des ordres de mission (élaboration, paiement et contrôle des frais)
– Gestion des documents en lien avec la retraite des praticiens (IRCANTEC)
– Secrétariat de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), en lien avec le président de la CME et la Directrice des Affaires Médicales (réservation, convocation, rédaction du Procès-verbal, etc.)
– Gestion administrative quotidienne du service (secrétariat téléphonique pour le service, tri, diffusion et archivage du courrier et des parapheurs de la responsable des affaires médicales)
– Gestion de l’agenda de la Directrice en matière d’Affaires Médicales (fixation de rendez-vous avec les médecins, gestion des documents associés, etc.)

Modalités d’exercice/conditions de travail :
– Emploi pérenne avec perspectives possibles d’évolution à moyen ou long terme en fonction de l’implication et de la mise en œuvre des projets (informatisation d’un outil de gestion du temps de travail médical en particulier).
– Titulaire ou non de la fonction publique hospitalière
– A temps plein (de préférence) ou à temps partiel
– Gestion des absences en fonction du calendrier de paie (présence nécessaire en amont de la période de clôture mensuelle)
– Exercice dans le service commun aux trois gestionnaires de la DAM

– Une expérience dans le domaine des ressources Humaines serait vivement appréciée.
– Aptitudes relationnelles certaines, diplomatie
– Discrétion, loyauté et honnêteté
– Goût pour le travail en équipe
– Sens du service public (connaissance des obligations des fonctionnaires)
– Organisation, rigueur
– Pratique de la bureautique et aisance informatique (Word, Excel, logiciels métiers, notions de gestion RH sur les réseaux sociaux, etc.)
– Force de proposition et de créativité en matière de résolution de problème

Voir la fiche de poste