Chef d'équipe SSIAP2 - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

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Chef d’équipe SSIAP2

Le 21 janvier 2021

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 Chef d'équipe SSIAP2 à 100%.
Poste en CDD à pourvoir le 22 février 2021.

A propos

 

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.
La ville fait partie de l’agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

 

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d’une palette complète d’activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.
Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.
Son service d’urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différents unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

Descriptif du poste

 

Définition du poste:

 

– Supervision de l’équipe des agents de sécurité
– Suivi des horaires
– Organisation des rondes de sécurité
– Organisation du contrôle continu des connaissances des agents de sécurité
– Etablissement et suivi des consignes, procédures et rapports d’activité
– Former et conseiller le personnel de service dans son domaine de compétences

 

Activités spécifiques :

 

1/ INCENDIE
– Surveillance des 14 établissements (+ de 100 000 M²).
– Management de tout type d’intervention avec prise de décision, en particulier d’évacuation d’un service en cas d’extrême nécessité.
– Intervention sur feu, dégagement de victime éventuelle, action en ambiance enfumée et chaude.
– Accueil, guidage et accompagnement des sapeurs pompiers.
– Délivrance  et suivi des permis de feu.
– Suivi des plans de prévention.
– Suivi du plan de maintenance, des vérifications et contrôles périodiques prévus, des tableaux de bord.
– Formation incendie (Pratiques et théoriques)

 

2/ SECURITE DES PERSONNES
– Assistance et protection en cas d’agression.
– Aide à la maîtrise d’individu sous contrôle de personnel médical.
– Surveillance d’individu suspect et interpellation dite « civile » en cas de flagrant délit.
– Raccompagnement des rôdeurs, démarcheurs faisant du prosélytisme, gêneurs connus, …
– Assistance à la recherche de fugueur à l’intérieur du site de Georges PIANTA.

 

3/ SECURITE DES BIENS
– Aide aux interventions techniques : assèchement, neige, …
– Recommandations pratiques aux personnels hospitaliers (non encombrement des issues et portes de recoupement, stockages…) puis surveillance de leur application.
– Délivrance de clés.

 

4/ CIRCULATION
– Contrôle du respect des règles de stationnement  et de circulation sur l’ensemble des sites :
– Apposition d’autocollant sur les véhicules.
– Proposition au Chargé de Sécurité d’enlèvement de véhicules par la fourrière.

 

5/ PC SECURITE
– Gestion du déclenchement des opérations suite à alertes.
– Participation à  l’élaboration et à l’actualisation des plans de secours.

 

6/ STANDARD DE NUIT (22h00 à 06h00)
– Accueil et gestion des appels téléphoniques internes et extérieurs

 

7/ SIGANLETIQUE
– Création et pose de la signalétique d’orientation

 

8/ VIDEO SURVEILLANCE
– Participe à la surveillance des lieux.

 

Relations fonctionnelles :
– Internes : Toutes Directions – Tous cadres de services
– Externes : Tout public

 

Conditions de travail :
Poste : 35 heures quotité 100% soit 1764 heures par an.

 

Grade : Maitre ouvrier.

 

Horaires : Roulement de jour comme de nuit, férié et week-end.

 

Moyens mis à disposition pendant l’exercice :
– Véhicule de service.
– Téléphone portable + talkie-walkie.

Profil recherché

Définition du poste :
– Supervision de l’équipe des agents de sécurité
– Suivi des horaires
– Organisation des rondes de sécurité
– Organisation du contrôle continu des connaissances des agents de sécurité
– Etablissement et suivi des consignes, procédures et rapports d’activité
– Former et conseiller le personnel de service dans son domaine de compétences

Activités spécifiques :

1/ INCENDIE
– Surveillance des 14 établissements (+ de 100 000 M²).
– Management de tout type d’intervention avec prise de décision, en particulier d’évacuation d’un service en cas d’extrême nécessité.
– Intervention sur feu, dégagement de victime éventuelle, action en ambiance enfumée et chaude.
– Accueil, guidage et accompagnement des sapeurs pompiers.
– Délivrance  et suivi des permis de feu.
– Suivi des plans de prévention.
– Suivi du plan de maintenance, des vérifications et contrôles périodiques prévus, des tableaux de bord.
– Formation incendie (Pratiques et théoriques)

2/ SECURITE DES PERSONNES
– Assistance et protection en cas d’agression.
– Aide à la maîtrise d’individu sous contrôle de personnel médical.
– Surveillance d’individu suspect et interpellation dite « civile » en cas de flagrant délit.
– Raccompagnement des rôdeurs, démarcheurs faisant du prosélytisme, gêneurs connus, …
– Assistance à la recherche de fugueur à l’intérieur du site de Georges PIANTA.

3/ SECURITE DES BIENS
– Aide aux interventions techniques : assèchement, neige, …
– Recommandations pratiques aux personnels hospitaliers (non encombrement des issues et portes de recoupement, stockages…) puis surveillance de leur application.
– Délivrance de clés.

4/ CIRCULATION
– Contrôle du respect des règles de stationnement  et de circulation sur l’ensemble des sites :
o Apposition d’autocollant sur les véhicules.
o Proposition au Chargé de Sécurité d’enlèvement de véhicules par la fourrière.

5/ PC SECURITE
– Gestion du déclenchement des opérations suite à alertes.
– Participation à  l’élaboration et à l’actualisation des plans de secours.

6/ STANDARD DE NUIT (22h00 à 06h00)
Accueil et gestion des appels téléphoniques internes et extérieurs

7/ SIGANLETIQUE
Création et pose de la signalétique d’orientation

8/ VIDEO SURVEILLANCE
Participe à la surveillance des lieux.

Compétences requises :
Titres : Diplômes SSIAP 2, Habilitation électrique, Secourisme, DSA.

Connaissances générales :
Selon référentiels pédagogiques annexe II de l’arrêté du 2 mai 2005 modifié.

Qualités professionnelles :
Capacité d’encadrement, esprit d’analyse et de décision, capacité à rendre compte, rigueur, autonomie, discrétion, disponibilité, soucieux de l’application des réglementations et des consignes, gestion du stress, adaptabilité et sens de la diplomatie, esprit d’équipe.

Autres compétences : Permis de conduire

Relations fonctionnelles :
– Internes : Toutes Directions – Tous cadres de services
– Externes :Tout public

Conditions de travail :
Poste : 35 heures quotité 100% soit 1764 heures par an.

Grade : Maitre ouvrier.

Horaires : Roulement de jour comme de nuit, férié et week-end.

Moyens mis à disposition pendant l’exercice :
– Véhicule de service.
– Téléphone portable + talkie-walkie

 

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