Chef de service en réanimation (clinicien possible) - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Chef de service en réanimation (clinicien possible)

Le 14 octobre 2021

Les Hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains recrutent des médecins qui veulent mettre leurs compétences au service des patients et développer un projet médical.

Seul établissement hospitalier d’un bassin de 140.000 habitants, le territoire présente une forte croissance démographique et une saisonnalité importante l’hiver comme l’été (quasi doublement de population).

Nous recherchons des médecins compétents et aimants leur métier. Le candidat devra s’investir dans le travail en équipe, à l’échelle de son service, de son établissement et du GHT.

Activité
Établissement MCO de 330 lits (dont 3 EHPADs), activité de proximité et de recours. 36 000 hospitalisations annuelles. 44 000 passages aux urgences. 1550 accouchements par an, maternité de type 2a. Service de réanimation, de soins palliatifs. Activités de carcinologie en sénologie, ORL, thoracique, digestif, urologie, gynéco, hémato…

Cadre de vie
Exceptionnel pour les amoureux de la montagne, du lac et du sport en général. 25mn de Genève (aéroport international). Nombreux festivals au printemps comme l’été, côté français et suisse.

Service de réanimation :
Il comprend 8 lits et accueille un éventail de situations cliniques (traumatismes alpins, post-opératoire oncologique, détresse respiratoire sévère, etc.). Il est agréé pour l’accueil d’internes MIR.

Le chef de service aura pour mission d’animer l’équipe médicale et paramédicale de réanimation, d’accompagner les travaux prévus dan le service, de développer le projet médical du service et de renforcer la coopération avec l’anesthésie (plusieurs praticiens travaillent dans les deux services), les urgences (en matière de formation et de déchoquage) et le territoire (le CHU de Grenoble pour l’accueil des internes).

Un projet de coopération au sein du GHT -via une FMIH Réanimation- est à l’étude, sans impact sur le capacitaire de l’unité de Thonon-les-Bains.

Possibilité de clinicien, d’exercice mixte réa/anesthésie, d’exercice partagé ou partiel, ouvert aux réanimateurs médicaux comme aux anesthésistes-réanimateurs.

Contact : affaires-medicales@ch-hopitauxduleman.fr