Chef de projet construction - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Nos offres d'emploi

Retour à la liste

Chef de projet construction

Le 6 octobre 2021

Contrat de projet au sein de la Direction des travaux, services techniques et de la sécurité - Poste à 100% à pourvoir dès que possible.

A propos

Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie est une ville thermale au bord du lac Léman, idéale pour les amoureux de nature et de montagne.

La ville fait partie de l’agglomération urbaine transfrontalière du Grand Genève et possède un grand dynamisme économique et culturel.

 

Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 136 000 habitants qui double été comme hiver avec notamment les domaines des Portes du Soleil. Ils disposent d’une palette complète d’activité en Médecine, Chirurgie, Gériatrie.

Ils ont une unité de réanimation de 8 lits, une maternité de niveau 2A avec son service de néonatologie.

Son service d’urgences dispose d’un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d’hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places).

 

Les Hôpitaux du Léman recherchent un chef de projet construction à temps plein à pourvoir dès que possible – contrat de projet/chantier.

 

Descriptif du poste

 

 Définition et mission du poste
Le chef de projet est responsable d’un ou de plusieurs chantiers de construction. Il assure et assume la gestion de A à Z de la réalisation de projets sur le plan technique, commercial, juridique, financier, sécurité et humain. Reçoit et étudie le cahier des charges et les plans. Demande les premières études techniques auprès des bureaux d’étude pour obtenir des données objectives permettant de finaliser le projet. Ces études permettent aussi de définir un budget prévisionnel. Bien qu’il soit l’interlocuteur principal, ces opérations sont effectuées sous le contrôle et l’aval du Directeur des Travaux, Services Techniques et de la Sécurité. Le chef de projet s’attèle à la préparation du chantier. Il supervise les reconnaissances de terrain et demande des études complémentaires pour finaliser le dossier technique. Il coordonne les différentes démarches administratives complexes, pour l’ouverture du chantier, auprès des autorités compétentes en matière de permis, d’autorisations En concertation avec le (ou les) chef(s) de chantier, le coordinateur sécurité, il définit tous les éléments permettant de mener le projet à bien : les méthodes techniques, leurs applications, les moyens en hommes et en matériel, les quantités de matériaux, les fournisseurs ainsi que les sous-traitants. il réalise en lien avec les différents interlocuteurs du chantier la confection des différents plannings prenant en compte les données du cahier des charges, le budget et les ressources humaines internes et externes. Il avalise le plan de sécurité réalisé par le coordinateur sécurité et santé Supervise le travail du (ou des) chef(s) de chantier et en effectue le contrôle via les réunions, les visites sur site, les rapports, etc.

Il s’assure de l’avancement des travaux sur base des critères de qualité, de sécurité, de respects des plannings et du budget. Si un problème ou un imprévu survient, Il réagit vite et bien, en concertation avec le chef de chantier et dans certains cas avec sa direction, pour prendre les décisions qui s’imposent et en coordonner l’application. Tout au long des différentes étapes, le chef de projet reste l’interlocuteur principal du Directeur des travaux. Il effectue auprès de ce dernier des rapports réguliers afin de le tenir au courant de la situation et discuter d’ajustements éventuels.

 

Compétences requises
 Posséder des connaissances pointues du secteur de la construction, tant du point de vue technique, que juridique et économique

 Justifier de solides compétences en gestion sous différentes formes : budgétaires et financières, plannings, des ressources humaines et matérielles

 Justifier des compétences managériales et commerciales

 Maîtriser l’informatique, les outils bureautiques et les différents logiciels propres au secteur

 Maîtriser les techniques de négociation et de conduite de réunion

 

 Savoir être
 Rigueur, méthode

 Sens de l’analyse et d’esprit de synthèse

 Flexibilité tant du point de vue des déplacements (bureau, chantier, clients, fournisseurs,…) que du point de vue horaires

 Sens des responsabilités

 Facultés d’anticipation et de réaction

 Sens de la communication et d’aptitudes relationnelles

 Esprit d’initiative

 Goût pour le travail en équipe

 

 Conditions de travail :
 38h30 par semaine avec 20 RTT/an
 Etudiant en alternance en école d’ingénieur accepté

 Représentant société susceptibles d’être amenées à intervenir sur un site de l’établissement,

 

 Contraintes professionnelles 

Disponibilité et souplesse horaire pour assurer le suivi des opérations sensibles

Postuler maintenant

    Votre CV

    Lettre de motivation

    *En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette demande (conditions traitement des données)

    *Champ obligatoire