Cadre supérieur de santé Pôle accueil - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Cadre supérieur de santé Pôle accueil

Le 18 février 2021

Les Hôpitaux du Léman recherchent 1 Cadre Supérieur de santé pour le Pôle accueil à 100%.
Poste vacant à pourvoir dès que possible.

Définition du poste :
o Assiste le médecin responsable de pôle dans les domaines suivants :
– Gestion et organisation des différentes unités du pôle,
– Décline le projet de soins au sein du pôle.
– Evaluation des pratiques de soins et mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques.
o Pilote l’équipe d’encadrement non médicale
o Participe à la réalisation de la politique institutionnelle
o Collabore avec les cadres de pôle de l’établissement
o Participe à la mise en œuvre du contrat et du projet de pôle.

Présentation du pôle :
o URGENCES-SMUR : 10 box d’examen, 2 places de déchocage
o Unité d’Hospitalisation de Courte Durée : 10 lits
o Réanimation polyvalente : 8 lits
o Imagerie Médicale : 3 salles de radiologie numérisée, 1 mammographe, 1 ostéodensitométre, 2 échographes, 2 scanners et 2 IRM
o Laboratoire (dans le cadre d’un GCS)
o Transport patients : interne et externe

Activités principales :
o Anime, supervise et évalue l’équipe de cadres d’unités.
o Accompagne et évalue les nouvelles organisations dans le respect de la continuité des soins.
o Participe à l’évaluation et à l’actualisation des protocoles de prise en charge des patients dans le cadre de son parcours au sein du pôle.
o Aide les cadres dans la réalisation de leurs projets d’unité
o Conduit les projets transversaux.
o Gère les remplacements selon les règles de suppléance intra et extra pôle validées par la Direction des soins.
o Participe aux recrutements selon les règles définies avec la Direction des soins.
o Participe à la démarche qualité au sein du pôle.
o Coordonne la gestion des lits du pôle et participe à leur régulation selon :
– l’activité saisonnière,
– l’absentéisme en lien avec le médecin responsable du pôle et la Direction des soins.
o Suit et analyse les indicateurs d’activité
o Met en œuvre le plan de communication du pôle
o Avec les médecins responsables et les cadres d’unités, il participe à :
– l’élaboration, la priorisation et le suivi du plan d’équipement
– l’élaboration, la priorisation et le suivi du plan de formation soignant selon les règles du contrat de délégation du pôle.

Compétences requises :
o Relations humaines et communication.
o Gestion économique, sociale (suivi de budget) et ressources humaines.
o Conduite de projets.
o Sens des responsabilités et des priorités.
o Posture institutionnelle, la loyauté.
o Maîtrise des outils de démarches qualité (CREX, RMM, audits).

Relations fonctionnelles :
Toutes directions, cadres supérieurs de pôle et transversaux,
Président de CME, Médecins du pôle.

Conditions de travail :
– Présence du lundi au vendredi
– Participation à la Permanence d’encadrement (soir et week-end).