Animateur de la vie sociale en EHPAD - Les Hôpitaux du Léman Les Hôpitaux du Léman

Animateur de la vie sociale en EHPAD

Le 16 novembre 2021

Animateur/trice de la vie sociale en Ehpad

L’animateur est chargé de l’organisation des activités d’animation dans l’EHPAD en lien avec les équipes soignantes et les intervenants extérieurs dans le cadre du projet d’animation et intégré au projet de vie individualisé.

Activités spécifiques :

Animation en lien avec le projet de soins :

Animation en lien avec le projet de vie :

Divers :

Qualités attendues :

Ecoute, sens de l’observation, respect, négociation, disponibilité, neutralité

Etre capable de prendre des initiatives dans le respect de ses prérogatives.

Faire preuve d’imagination, de créativité

Savoir déterminer les priorités.

Adapter ses modes de communication aux publics rencontrés : résidents, familles, bénévoles, professionnels

Travailler en collaboration avec les équipes soignantes

Travailler en réseau et en partenariat

Connaissances requises :

BPJEPS « animation sociale ».

Connaissances techniques nécessaires pour l’exercice de la fonction :