Hopitaux du Léman : L'accueil au coeur de notre mission
Professionnels de santé > Nos métiers > Soignants
array(8) { ["rub_id"]=> string(2) "17" ["rub_parent"]=> string(1) "5" ["rubt_titre"]=> string(11) "Nos métiers" ["rubt_texte"]=> string(0) "" ["rubt_referencement_titre"]=> string(0) "" ["rubt_referencement_description"]=> string(0) "" ["rubt_referencement_keyword"]=> string(0) "" ["rubt_titre_url"]=> string(11) "nos-metiers" } Array

Nos métiers

SoignantsMédico-techniquesSocio-éducatifsLogistiquesAdministratifs

Soignants

Praticien : médecin hospitalier qui peut être spécialisé en médecine, chirurgie, anesthésie réanimation, obstétrique, gériatrie ou psychiatrie.

Interne : médecin en fin de formation, placé sous la responsabilité du praticien chef d'unité.

Sage-femme : pratique le suivi de la grossesse, l'accouchement normal et les soins post-nataux, le suivi et les soins du nouveau-né après la naissance, tant sur le plan médical que psychologique et social en accompagnant la femme ou le couple avant, pendant et après la naissance.

Cadre de santé : responsable des soins dans un service ou une unité. Cette personne est votre interlocuteur privilégié, n'hésitez pas à la contacter pour tout renseignement, remarque ou requête.

Infirmière : assure les soins aux personnes qui lui sont confiées. Elle peut être spécialisée dans différentes disciplines.

Infirmière anesthésiste : réalise des soins infirmiers d'anesthésie en accompagnant le patient dans les domaines de l'intervention chirurgicale, du traitement de la douleur, de l'urgence.

Infirmière de bloc opératoire : réalise des soins et organise les activités en salle d'intervention visant au bon déroulement de l'acte opératoire et à l'accompagnement du patient.

Infirmière en puériculture : réalise des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de l'enfant ou du nourrisson en néonatologie.

Aide-soignante : collabore avec l'infirmière aux soins d'hygiène de confort et à l'accueil des personnes hospitalisées. Elle assure le service des repas.

Agent de service hospitalier : chargé de l'entretien et de l'hygiène du service de soins.
réalisation NetDesign