Hopitaux du Léman : L'accueil au coeur de notre mission
Professionnels de santé > Offres d'emploi > Personnel médical > Praticien hospitalier pour psychiatrie adulte
array(8) { ["rub_id"]=> string(2) "10" ["rub_parent"]=> string(1) "5" ["rubt_titre"]=> string(15) "Offres d'emploi" ["rubt_texte"]=> string(0) "" ["rubt_referencement_titre"]=> string(0) "" ["rubt_referencement_description"]=> string(0) "" ["rubt_referencement_keyword"]=> string(0) "" ["rubt_titre_url"]=> string(15) "offres-d-emploi" } Array Hôpitaux du Léman

Offres d'emploi

ParamédicalPersonnel non médicalPersonnel médicalLes services soignantsLogistique-Catégorie socio-éducativeLes services administratifsLes services médico-techniquesPour déposer votre candidature
Poste PH pédopsychiatrie
Un poste temps plein de Praticien Hospitalier est vacant dans le Service de Pédopsychiatrie
de l’hôpital de Thonon-les-Bains (Hôpitaux du Léman) sur les bords du lac Léman en Haute-Savoie
Poste de Pédopsychiatre à 100% vacant à l’hôpital de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Ce poste comprend deux activités principales, d’une part dans un CATTP pour Adolescents, et d’autre part dans un CMP pour enfants et adolescents, avec à chaque fois une activité de consultation et d’encadrement d’une équipe pluri disciplinaire. Il inclut la participation à un tableau d’astreinte de deuxième ligne sur l’ensemble du pôle de psychiatrie adultes et enfants de l’hôpital (une semaine tous les deux mois).
Il s’agit d’un poste privilégié dans un lieu privilégié.
Ce poste est idéal pour un pédopsychiatre souhaitant changer de région et de style de vie, découvrir de nouvelles approches thérapeutiques et domaines de soin, mais aussi pour un pédopsychiatre en outre-mer cherchant un lieu dynamique où revenir en métropole, voire pour un psychiatre adultes, ayant une expérience chez les enfants ou les adolescents, souhaitant travailler en pédopsychiatrie.
Pourquoi un poste privilégié ?
Le service de Pédopsychiatrie des Hôpitaux du Léman est un service dynamique, ouvert à toutes les approches cliniques et intellectuelles (de la psychanalyse aux approches cognitivo-comportementales et corporelles). Les 3 autres praticiens hospitaliers sont présents depuis de nombreuses années et s’entendant bien entre eux. Le service comprend 3 équipes de CMP, deux hôpitaux de jour pour enfants, un CATTP Adolescents, et un Point Ecoute Jeunes. Il existe également une équipe de pédopsychiatrie de liaison qui entretient des relations privilégiées avec le service de pédiatrie du même hôpital, service qui accueille avec compétence de nombreux mineurs suivis par les pédopsychiatres.
Les deux équipes où travaillerait le nouveau praticien hospitalier sont pluri disciplinaires, expérimentées et dynamiques.
Le CMP de Thonon-les-Bains comprend une dizaine de personnes (pédopsychiatre, psychologue, infirmière, orthophoniste, psychomotricienne, assistante sociale) travaillant en équipe avec efficacité.
Le CATTP Adolescents comprend 7 personnes. C’est un lieu d’ouverture, où sont développées de nombreuses approches thérapeutiques en individuel ou en groupe, mais aussi des accompagnements socio-culturels et d’insertion scolaire et professionnelle des adolescents. Par ailleurs, un excellent réseau collaboratif avec le service de psychiatrie adultes et l’ensemble des structures socio-éducatives, SESSAD, médecine scolaire et service judiciaires de la région a été développé, avec en outre le projet de créer un jour une antenne de la maison des adolescents départementale.
Pourquoi un lieu privilégié ?
Le nord de la Haute-Savoie (région du Chablais), avec les villes de Thonon-les-Bains et d’Evian-les-Bains située à 10 Km, est l’une des régions les plus dynamiques de France en termes de croissance démographique. Le climat comprend 4 vraies saisons, avec un hiver avec de la neige, un printemps extraordinaire et un été ensoleillé et chaud. Outre le Lac Léman avec les activités nautiques et les baignades, et les montagnes avec les stations de ski à proximité, la région est calme et bénéficie du dynamisme de la Suisse toute proche avec les villes de Lausanne et de Genève, qui sont des centres économiques, culturels et scientifiques. Les activités sportives sont très nombreuses. La vie culturelle (classique, jazz, théâtre…) est extrêmement riche et variée, et, à la différence des grandes villes, facilement accessible. Outre un casino, la ville d’Evian dispose même de l’une des rares salles de concert avec une acoustique d’exception, existant en France en dehors des grandes villes. Enfin, en termes de scolarité, les deux villes bénéficient d’excellents établissements, collèges, lycées, dans le publique et dans le privé.
Pour plus d’information, merci de contacter :
- Dr Philippe DENNEULIN,
Chef du Pôle de Psychiatrie des Hôpitaux du Léman et responsable du Service de Pédopsychiatrie.
p-denneulin@ch-hopitauxduleman.fr - 04 50 83 22 20
- Les affaires médicales : affaires-medicales@ch-hopitauxduleman.fr – 04.50.83.20.21

réalisation NetDesign