Hopitaux du Léman : L'accueil au coeur de notre mission
Informations > Actualités > Médecine du Sport Léman - Mont-Blanc
Hôpitaux du Léman

Actualités

Médecine du Sport Léman - Mont-Blanc



Les Hôpitaux du Léman et les Hôpitaux du Mont-Blanc à Sallanches  vous informent de l'ouverture de leur unité de médecine du sport conjointe.

Le but de cette unité est de proposer aux sportifs, quel que soit leur niveau (du sportif professionnel à la personne sédentaire voulant reprendre une activité ou souffrant d'une maladie chronique) une prise en charge des pathologies liées  aux activités physiques ou un bilan d'aptitude aux activités physiques et sportives.

Les deux équipes de médecins du sport travaillent en collaboration avec différents intervenants :
   - Urgentistes traumatologues,
   - Chirurgiens orthopédiques,
   - Cardiologues du sport, Rhumatologues, Radiologues, Kinésithérapeutes et Nutritionnistes du sport.

Les consultations se déroulent sur les deux Hôpitaux :

   - Aux Hôpitaux du Léman, pour les pathologies traumatiques aigues ou chroniques, bilan d'aptitude pour les sports subaquatiques, ainsi que pour les bilans physiologiques du sportif (V02max)

   - Aux Hôpitaux du Mont-Blanc pour les pathologies traumatiques aigües ou chroniques, les pathologies liées à l'altitude avec réalisations de tests prédictifs en hypoxie, centre de référence national de la prise en charge des gelures.

Les deux unités travaillent en collaboration avec "Bougez vous Sport74" (sport sur prescription médicale), mise en place en Haute-Savoie en 2016.
réalisation NetDesign