Les services administratifs & techniques

Direction générale

Directeur : Eric DJAMAKORZIAN

Secrétariat de direction : 04 50 83 20 31 et 28 38

  • Secrétariat général,
  • Instances (Conseil de Surveillance, Commission Médicale d’Etablissement, Directoire)
  • Communication,
  • Documents et réglementation,
  • Autorisations d’activités,
  • Plaintes et réclamations,
  • Gestion des dossiers en relation avec les forces de l’ordre

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h30, 17h le vendredi
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Direction de LA Qualité, des relations avec les usagers et de la gestion des risques

Directeur : Didier LABBE

 

 

Direction des SOINS

Coordinatrice générale des soins : Simone CASTIN

Secrétariat : 04 50 83 20 37

 

Direction des Ressources Humaines

Directeur : Grégoire LONCHAMP

Secrétariat : 04 50 83 20 33

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

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Direction des Affaires Médicales

Directeur : Didier LABBE

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Direction des ACHATS ET des Projets Numériques

Directeur : Nicolas GOLKA

La direction des achats gère l’organisation administrative, économique et juridique des achats.

Elle assure également la gestion du parc des équipements biomédicaux et participe aux vigilances réglementaires.

Secrétariat : 04 50 83 28 34

 

La direction des projets numériques a pour rôle principal d’étudier et mettre en œuvre des solutions et services innovants et performants au profit des professionnels, en collaboration avec les utilisateurs internes et partenaires externes, afin d’apporter de la simplification et une optimisation de la productivité.
Secrétariat : 04 50 83 28 39

direction des systèmes d'information

Directeur : Pierre CARLIER

La direction des systèmes d’information gère :

  • la mise en place, l’exploitation et la disponibilité des infrastructures informatiques internes et externalisées,
  • la sécurité du système d’information et la veille réglementaire associée,
  • la maintenance des applications informatiques,
  • l’interopérabilité et les échanges de données avec les autres centres hospitaliers et la médecine de ville,
  • le support 24h/24 et 7j/7 aux utilisateurs.

Elle apporte également le soutien technique nécessaire aux projets numériques.

 

Secrétariat : 04 50 83 28 39

 

Direction des affaires financières

Directrice : Christine MARTINELLI

Secrétariat  : 04 50 83 20 31 et 20 32

- L'Unité des Dossiers Médicaux (UDM)

 

Au sein de la direction des affaires financières, l’unité des dossiers médicaux (UDM) remplit trois missions principales : transmettre les dossiers patients auprès des secrétariats médicaux, veiller à la bonne gestion des archives de l’hôpital et communiquer les dossiers aux patients qui en font la demande.

Depuis 2004, l’UDM applique la politique de regroupement de l’information médicale dans un dossier unique. L’équipe de l’UDM donne un accès permanent et rapide des dossiers patients auprès des services médicaux en allant « cueillir » les dossiers dans les salles d’archives. Tout est mis en œuvre afin d’assurer la bonne conservation de plusieurs millions de dossiers patients au cours des durées imposées par la règlementation en vigueur.

Ainsi, de la création jusqu’à l’élimination du dossier médical, ce service – à l’accès sécurisé – garantit le respect du secret médical et la protection de l’identité du patient.

Les hôpitaux du Léman sont engagés dans le virage numérique avec, notamment, le projet de dématérialisation du dossier patient. L’objectif est de permettre au personnel soignant d’accéder plus rapidement aux données en garantissant toujours la sécurité et la confidentialité des informations.

Enfin, l’UDM participe au processus de communication des dossiers médicaux à la demande du patient ou de ses ayants-droits via un formulaire. Cet accès à certains éléments du dossier médical constitue un droit du patient en vertu de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002.

 

Secrétariat : 04 50 83 28 03

- Le Département d'Information Médicale (DIM)

 

  • Le DIM est une composante de l’établissement en charge de l’information médicale nominative des patients. A ce titre, il assure le recueil, le traitement et le codage des données médicales contenues dans les dossiers des patients, tout en étant garant de la confidentialité des informations médicales.
  • Le DIM est placé sous la responsabilité d’un médecin spécialisé en informations médicales, son fonctionnement est assuré par des TIM (technicien(ne) de l’information médicale).
  • L’exploitation de ces informations permet de valoriser l’activité de l’établissement pour permettre son financement grâce à la T2A (tarification à l’activité).
  • Grâce au PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information), le DIM procède régulièrement à l’analyse médico-économique  de l’activité de l’établissement, ce qui permet d’orienter la démarche stratégique de l’Institution en matière de réponse aux besoins de soins de la population, et de construire le projet médical.
  • Avec la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), le DIM participe au DIM territorial du GHT LEMAN-MONT-BLANC, sous la coordination du médecin DIM responsable de l’information médicale du GHT désigné par le directeur de l’établissement support, en l’occurrence le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL)

 

EQUIPE :

  • Docteur HOUYENGAH : Médecin DIM consultant (MCO et HAD)
  • Docteur GAVARD : Médecin DIM (Psychiatrie)
  • Marie Laure PELLETIER : Responsable DIM
  • Nelly DUCRET: Référente DIM
  • les Techniciennes de l’information Médicale

 

CONTACT :

Tél : 04/50/83/29/41

Courriel

 

 

Direction de la logistique

Directrice : Cécile ARDAUD

La direction de la logistique est en charge de la fonction hôtelière pour l’ensemble des pôles médicaux, avec prestations de service des repas aux patients et d’entretien des chambres et des locaux communs.

Elle assure également :

  • la production des repas en liaison froide à l’attention du public, des professionnels de santé (restaurant du personnel) et de clients externes.
  • la remise en état des locaux après interventions de maintenance et de travaux.
  • la gestion logistique de l’hébergement du personnel.
  • la fourniture et de l’entretien du linge de l’ensemble des services de l’établissement et de clients externes.
  • les transports sanitaires, les approvisionnements, les manutentions des équipements, et la gestion des déchets d’activité.

Secrétariat : 04 50 83 28 34

Direction des BATIMENTS ET VOIRIES

Directeur : Pascal BELIARD

Secrétariat : 04 50 83 28 34

La direction des bâtiments et voiries est en charge des travaux et gère la partie technique, administrative et financière des opérations de travaux.

Elle est également en charge de la sécurité des biens et des personnes, de la sécurité incendie, de la gestion des accès et de la signalétique.

Elle organise et gère la maintenance préventive et curative des bâtiments et de leur infrastructures.