L’Agence régionale de santé confirme le projet de modernisation du centre hospitalier et son accompagnement à hauteur de 15 millions d’euros. (18 décembre 2017)

Les hôpitaux du Léman sont situés sur la commune de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Ils sont issus de la fusion, en 1998, du Centre hospitalier Georges Pianta (1968) et de celui d’Evian. Cet établissement de santé du Chablais permet de couvrir un bassin de vie de 150 000 habitants. Mais, fruit de nombreuses opérations successives de construction ou d’extension de bâtiments, il nécessite aujourd’hui d’être modernisé et mis aux normes.

L’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes s’engage ainsi à accompagner le projet de modernisation de l’établissement estimé à 30 millions d’euros, avec par ailleurs la participation active du CH Alpes Léman, dépositaire du Fonds mutualisé d’investissement du GHT.

Lire le communiqué ARS du 18 décembre 2017