OCTOBRE ROSE AUX HDL

OCTOBRE ROSE AUX HDL (17 octobre 2018)

OCTOBRE ROSE AUX HDL

Octobre Rose c’est quoi?

Octobre Rose est une campagne de communication et de sensibilisation organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! dont le but est de d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer du sein féminin et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique. Cette année, l’association a lancé sa 25 ème campagne ! Pendant ce mois, de multiples actions sont organisées comme des collectes, des rassemblements d’associations ou encore des événements sportifs. Le symbole de cet événement est le ruban rose.

Octobre Rose aux Hôpitaux Du Léman

Le 11 octobre dernier, l’opération a connu un véritable succès au sein de l’hôpital ! A cette occasion et grâce à Christelle Paris, cadre supérieur de santé aux HDL, une dizaine d’associations se sont rassemblées pour présenter leurs actions telles que l’OSDC74 (Oeuvre Sociale pour le Dépistage des Cancers en Haute-Savoie), la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), Soroptimist Le Léman, Sein Serment Solidaire ou encore les Dragon Ladies Léman.

Des conférences sur les thèmes du dépistage et de la prédisposition génétique ont été animées par les Docteurs Salvat et Leroux. Des séances d’activités physiques adaptées (gym douce et zumba) étaiement également proposées sur le parvis de l’hôpital.

Les Hôpitaux Du Léman remercient les intervenants, les personnels hospitaliers et tous les participants qui ont pu s’informer, échanger et bouger ensemble pour toutes les personnes atteintes par la maladie !